Cafayate

Cafayate

Encore une belle journée s’annonce en ce 12 mars !

Aujourd’hui, nous partons en Direction de Cafayate, cette petite ville de la province de Salta. Elle est située dans les vallées dites Calchaquíes, sur les rives du río Chuscha. Cafayate est une cité très connue pour ses vins.

Alors on se fait quelques casse-croûtes pour la journée, et let’s go !

La route que nous empruntons nous fait traverser les montagnes et nous permet de nous arrêter pour admirer les paysages magnifiques, et de découvrir quelques endroits époustouflants. Notamment, la Garganta del Diablo ainsi que l’Anfiteatro sur la route 68 de Salta à Cafayate.

Cela vaut vraiment la peine de s’y arrêter. Il s’agit d’une formation rocheuse réputée pour sa couleur rougeâtre, ses cascades et ses murs qui font plus de 49 mètres de haut. Cette merveille est bien sûr inscrite au patrimoine de l’Unesco.

Sur notre trajet un peu plus loin, nous faisons halte sur le bas-côté de la route car il y a ce que l’on appelle le Mirador Très Cruces. Ce lieu offre une vue incroyable sur le canyon avec tout autour ses montagnes rouges et son parterre verdoyant.

Quelques heures plus tard, nous arrivons enfin dans la belle ville de Cafayate. Les vignobles longent la route, les bodegas sont nombreuses dans la région.

Nous faisons une halte sur la belle place du centre de Cafayate. Nous prenons le temps de découvrir un peu la ville et de nous arrêter pour déjeuner dans un petit restaurant. Les prix sont assez abordables.

Aujourd’hui, nous avons l’opportunité de visiter la Bodega de Nanni accompagnés d’une guide. Cette dernière nous fait faire le tour des installations tout en donnant quelques explications sur la fabrication du vin, de la plantation jusqu’à la bouteille, et nous montre l’endroit où sont déposés les fûts.

Après la visite, nous avons aussi la chance de participer à une dégustation de plusieurs vins.

Notre activité s’achève déjà, et nous reprenons tout doucement le chemin du retour.