Le principe est simple, vous partagez le taxi avec d’autres personnes (à priori des inconnus), ce qui vous permet de bénéficier d’un tarif abordable.
Même si ce type de services est déjà proposé dans de nombreux pays européens, son concept est nouveau en Belgique.
Golden Airport est active sur l’ensemble de la Belgique. La compagnie peut également venir vous chercher ou vous déposer à l’étranger (aux aéroports de Düsseldorf et de Paris-Charles-de-Gaulle par exemple).
Toutefois, Golden Airport propose son site Web uniquement en français (ce qui est dommage) et son activité reste avant tout centrée sur la Wallonie et Bruxelles-Capital.
La réservation peut s’effectuer en ligne ou par téléphone. Le système en ligne est pratique car il vous permet de connaître immédiatement le prix de la réservation d’un taxi. Il n’y a pas de frais cachés. Une fois que la réservation est faite, Golden Airport s’engage à vous transporter pour ce tarif, même si la société ne trouve pas d’autres passagers à prendre en charge.
Le tarif dépendra évidemment de votre destination, de la formule souhaitée (navette partagée, privée ou véhicule événementiel) et du nombre de personne à prendre en charge.
Par exemple, un trajet entre Liège et l’aéroport de Brussels South Charleroi Airport pour 2 personnes coûte 45 €.
Les paiements peuvent s’effectuer en ligne par cartes bancaires ou cartes de crédit au moment de la réservation ou ultérieurement par virement bancaire.
Quelques instants après votre réservation, vous recevez par e-mail un récapitulatif de votre commande qui mentionne l’heure de passage de la navette.
En conclusion, je dirai que le client a tout à y gagner. Surtout si vous voyagez avec vos amis, car vu les prix pratiqués, cela peut être une bonne alternative aux transports en commun.